Roche Bobois

ROCHE BOBOIS

Curator for Roche Bobois’ shop in Forbach, Mauritius, from 2016 to 2017. Carefully selected contemporary artists in exhibition (painting, drawing, collage, photography, sculpture).

ON-GOING EXHIBITIONS:
Le design est un art. C’est la raison pour laquelle Roche Bobois s’allie depuis longtemps à des artistes qui œuvrent pour créer du mobilier de haut niveau pour habiter l’espace. C’est aussi la mission de THE THIRD DOT, plateforme culturelle et artistique, concepteur d’expositions et agent artistique, qui représente et promeut de nombreux artistes contemporains à l’ile Maurice et à l’étranger. THE THIRD DOT devient donc, ici, le Curator d’œuvres d’artistes de renom et d’artistes en devenir. Spécialement sélectionnés pour cet espace, les œuvres vivent en adéquation avec les objets qu’elles côtoient, pour offrir aux visiteurs, plus que des propositions d’intérieurs, des espaces où il fait bon vivre.

IMAGES PHOTOGRAPHIQUES:
3 – 12 MARS 2017 Enfant reconnue légitime dans la tradition picturale occidentale, la photographie scelle le temps, en offrant une vision telle que la perçoit l’artiste, à un moment donné. Nait alors cette envolée lyrique, derrière la lentille de son appareil. Fière représentante de l’art contemporain, elle se dévoile ici sous différentes formes. D’une vision esthétique quasi picturale et juxtaposée à la peinture, à une rupture d’avec cette dernière, l’optique, la chimie ou encore l’hybridité prennent leur sens, d’image en image, d’artiste en artiste, dans la technique brute, le collage digital, la saturation chimique, ou encore la photographie documentaire. Offrant dans sa lecture globale une envie de voir les choses, les Hommes, les objets, les lieux ou les rêves différemment, tout en suggérant cette envie collective de contempler le monde dans son envoûtement et sa poésie, huit artistes, Mauriciens et régionaux, présentent leurs œuvres au travers d’un commissariat purement photographique. Le spirituel parle de l’instant présent ; c’est ce même instant, qui, figé pour l’éternité, vient se représenter, encore et encore. Exposition réalisée chez Roche Bobois Maurice, 2017 Commissariat d’exposition : THE THIRD DOT

Scroll to Top